RetourVotre voyage commence par le transfert de votre hôtel jusqu'au vers la partie sud de Puno. Le guide vous donnera un bref discours à propos de votre aventure avant de commencer l'itinéraire en vélo. Vous pédalerez deux heures environ tout en observant de beaux paysages, les champs agricoles, les élevages, différents paysages rocheux, la zone de la forêt de pierre et enfin un joli panorama du complexe de Cutimbo. Ensuite, vous ferez une balade jusqu'aux ruines. Après la visite, retour sur Puno.
Kayaking - Puno - îles flottantes des Uros - ½ journée Reference : P13
Votre voyage commence par le transfert de votre hôtel jusqu'au l'île Esteves. Vous ramerez une heure avant d'arriver jusqu'aux îles flottantes des Uros. En route, vous verrez une variété d'oiseaux, de faune et de flore, de beaux paysages et une île de formation rocheuse. Arrivés sur les îles flottantes, les familles vous présenteront plusieurs activités. A la fin des activités, vous retournerez en direction de Puno à bord de votre kayak. Retour à Puno
Kayaking - Uros - Taquile 1 journée Reference : P14
Votre voyage commence par le transfert de votre hôtel jusqu'au l'île Esteves. Vous ramerez une heure avant d'arriver jusqu'aux îles flottantes des Uros. En route, vous verrez une variété d'oiseaux, de faune et de flore, de beaux paysages et une île de formation rocheuse. Arrivés sur les îles flottantes, les familles vous présenteront plusieurs activités. A la fin des activités, vous réaliserez une connexion en bateau à moteur pour ainsi rejoindre l'île de Taquile, celle des meilleurs tisseurs. Ici, les gens utilisent des vêtements colorés qu'ils font eux-mêmes. En effet, l'île de Taquile est connue pour sa production artisanale, surtout pour ses beaux tissus. Le retour est prévu à 17H00 à Puno, où un transfert à votre hôtel vous attend.
Kayaking - Uros - Amantani - Taquile 2j/1n Reference : P15
Jour 1 Votre voyage commence par le transfert de votre hôtel jusqu'au l'île Esteves. Vous ramerez une heure avant d'arriver jusqu'aux îles flottantes des Uros. En route, vous verrez une variété d'oiseaux, de faune et de flore, de beaux paysages et une île de formation rocheuse. Arrivés sur les îles flottantes, les familles vous présenteront plusieurs activités. A la fin des activités, vous réaliserez une connexion en bateau à moteur pour ainsi rejoindre l'île d'Amantani. Un déjeuner avec la famille vous attend avant d'effectuer une balade jusqu'au temple de Pachatata. Vous retournerez chez l'habitant pour le diner. Une « peña show » précèdera votre nuit sur l'île. Jour 2 Après le petit-déjeuner, vous voyagerez une heure jusqu'à l'île de Taquile. Arrivés sur l'île, vous réaliserez une balade vers le village où vous pourrez apprécier les fameux tissus et les vêtements typiques qui caractérisent l'île.Après la visite et le déjeuner, le retour est prévu à 15H00 à Puno, où un transfert à votre hôtel vous attend.
Vers les ruines de Cutimbo - ½ journée Reference : P16
Vers la péninsule de Chucuito - journée complète Reference : P17
Le départ est prévu à 07H30. Ensuite, un transfert se fera de votre hôtel vers la partie sud de Puno. Cet itinéraire combine harmonieusement les paysages andins, les sites archéologiques, la culture locale avec les traditions. Arrivés à la péninsule de Chucuito, le guide vous donnera un bref discours à propos de votre aventure avant de commencer l'itinéraire en vélo. Vous pédalerez quatre heures environ tout en observant de beaux paysages et un beau panorama du lac Titicaca, ainsi les champs agricoles, les élevages, différents villages. Un déjeuner est prévu chez l'habitant. Ensuite, vous continuerez votre route vers la baie du lac, où vous pourrez observer les îles de Taquile et d'Amantani et encore une fois de beaux paysages. Avant de retourner à Puno, vous visiterez le temple de la fertilité de Chucuito. Retour à Puno.
Socca - Uros - journée complète Reference : P18
FICHE DES CIRCUITS Conditions : -A partir de 2 personnes -Tours en service de groupe ou bien en prive selon vos souhaits ( certains tours ne peuvent se realiser qu'en service prive)
Circuits a Puno et sa region
FormulaireJour 1 Uros/Llachon/Amantani La sortie est prévue tôt le matin pour ainsi visiter les fascinantes îles de Juncos. Le peuple des Uros disent être les fondateurs du monde et ont une extraordinaire relation avec les étoiles. Plus tard, nous continuerons notre route en bateau jusqu'à Llachon, dans la péninsule de Capachica. Nous ne ferons pas une visite facile et nous saluerons l'esprit du lac et les éléments, gardiens de cette fontaine sacrée. Le déjeuner sera un piquenique. Ensuite, nous irons sur l'île d'Amantani où nous rencontrerons ses sympathiques habitants. Nous entrerons en contact avec les énergies de l'île de Santo. La nuit, nous profiterons de voir les étoiles de la voie lactée et nous participerons à un rituel du feu. Jour 2 Temples d'Amantani/Puno Nous ferons une balade matinale vers les temples de la mère et du père terre, situés sur les hauteurs de l'île. La vue sur le lac est simplement magnifique. Dans ces anciens temples pré-incas, nous apprendrons la signification de la dualité et de l'unité entre les aspects féminin et masculin. Nous découvrirons aussi la géométrie sacrée disproportionnée et le message ancien permettant d'arriver à la lumière. Nous ferons une cérémonie ancestrale afin de remercier la Pachamama (« la mère terre »), avec un shaman quechua. Plus tard, nous retournerons prendre le déjeuner et nous retournerons à Puno en bateau l'après-midi, vers 13H00. Nous serons de retour à Puno vers 16H20.
Mothe Lake: Uros - Llachon - Amantani 2j/1n Reference : P20
Un fascinant voyage spirituel à travers les anciens centres de pèlerinage vous attend. La sortie est prévue tôt le matin afin d'aller vers le sud pour visiter « Ajayu Marca » ou « le peuple des esprits ». Là, au beau milieu de splendides formations rocheuses, on trouvera les symboles occultes du serpent, du puma et du condor, ainsi que l'énigmatique porte dimensionnelle d'Aramu Muru, qui est un pont entre les expériences mystiques uniques et la dimension parallèle. Nous réaliserons des rituels afin de renouveler nos énergies ainsi qu'une cérémonie pour la Pachamama («la mère terre »). Vous expérimenterez la magie de ce site. Notre pèlerinage continuera vers Chucuito pour visiter le célèbre Temple de la fertilité, qui continue à surprendre pour ses sculptures phalliques et sa géométrie sacrée et disproportionnée. Nous retournerons à Puno le soir.
Andes Altares Charcas - Aramu Muru - Chucuito Reference : P19
Votre voyage commencera à 08H00. Un véhicule privé nous emmènera vers la péninsule de Chucuito, pendant près d'une heure quarante-cinq. En cours de route, nous pourrons voir des villages construits par des groupes ethniques descendants des sociétés pré-incas, ayant comme langue maternelle l'aymara. Si la visite se fait le dimanche, nous pourrons avoir une brève visite du marché autochtone d'Acora, où l'on pratique encore le troc. Ensuite, on continuera notre route jusqu'à Socca. La balade commencera à pied depuis la montagne où nous pourrons voir une partie du lac Titicaca et avoir une idée de la distance qui sépare le Pérou de la Bolivie. Vous aurez des explications de votre guide pendant 1H30 à 2H00. Sur le chemin du retour, nous aurons un panier-repas avec une vue panoramique sur le lac. Ensuite, nous retournerons vers Puno, en direction de son port pour prendre le bateau. Nous irons jusqu'aux îles flottantes (si la réservation est prévue). Dans la cas contraire, nous aurons l'après-midi libre. A 14H30, après 30 minutes de navigation, nous arriverons sur les îles flottantes des Uros. Celles-ci sont habitées par les uro-aymaras, dont la vie est étroitement liée avec celle des roseaux. Avec le roseau, ils fabriquent leurs maisons, leurs embarcations . En descendant, vous serez reçus par les gens qui vous expliqueront comment on travaille avec le jonc pour ainsi donner la forme aux îles, ainsi qu'aux bateaux qui leur servent à pêcher et à se déplacer. Nous aurons l'occasion d'entrer chez eux et nos serons invités à parcourir les îles à bord d'une embarcation fabriquée en roseau. L'origine de cette ethnie est antérieure à celle des Incas et s'autoproclament « le peuple du lac » ou «Kotsuña » en quechua. Après la visite, nous rentrerons à Puno. Un transfert vers votre hôtel est prévu.
Perou Decouverte , l'aventure au pays des incas...
Accueil Le Perou Carte d'identite Destinations Preparer son voyage Photos Circuits Classiques 14 Jours 17 Jours 19 Jours 21 Jours Combines Nord/Sud Perou/Bolivie 23J Nature 1 3x3 Economiques Circuit Liberte A la Carte Villes Cuzco Puno Puerto Maldonado Pays Chili Bolivie Thematiques Circuit Photo L'agence L'Agence Nos hotels Actions caritatives Contact Nos Clients Livre d'Or Leur voyage Espace clients